Truffes au chocolat : des friandises pour attendre Noël
Quelques noisettes ou amandes pourront se transformer en de véritables friandises pour Noël. Mélangées à du chocolat noir et blanc, les noix décortiquées feront le bonheur des petits et des grands. Si les idées ne manquent pas pour préparer des friandises de Noël, que vous pourrez offrir à tous vos invités, une recette s’impose comme incontournable. Que serait un réveillon sans les incontournables truffes de Noël, alors cette année, lancez-vous et transformez-vous en maître chocolatier pour faire saliver petits et grands.
Vous aurez besoin de :
750g de chocolat (attention, la qualité du chocolat est essentielle, puisqu’elle conditionnera le goût de vos truffes)
Du cacao en poudre pour enrober vos truffes
50cl de crème fraîche à fouetter
90g de beurre
1 citron
Quantité : pour 100 truffes de Noël
Du cacao en poudre pour enrober vos truffes
50cl de crème fraîche à fouetter
90g de beurre
1 citron
Quantité : pour 100 truffes de Noël
La recette pas à pas Pas à pas
ÉTAPE 1 : La veille du jour de préparation, faites fondre le chocolat au bain-marie. Dans une casserole, faites bouillir la crème, et ajoutez-y le chocolat fondu. Mélangez bien, et placez cette ganache au chocolat au réfrigérateur pendant 24 heures.
ÉTAPE 2 : Le lendemain, ressortez la ganache et faites-la fondre au bain-marie et incorporez le beurre en mélangeant bien. Il faut ensuite laisser refroidir jusqu’à ce que la patte devienne dure.
ÉTAPE 3 : Il vous suffit ensuite de découper des boulettes dans cette pâte et rouler chaque boulette dans le cacao. Voilà vos truffes au chocolat prêtes à être dégustées.
Osez l’originalité en donnant les formes que vous souhaitez à vos truffes ou en les saupoudrant de noix de coco râpé ou de vermicelle coloré. Tout est possible, alors faites-vous plaisir et souvenez-vous qu’avant d’enchanter les papilles des petits et des grands, vos truffes au chocolat doivent aussi être un ravissement pour les yeux, la meilleure manière d’attendre Noël de la plus belle des manières.