Nos partenaires - ASPRO-PNPP
L’ASPRO-PNPP (l’Association pour la Promotion des Produits Naturels Peu Préoccupants) regroupe des associations, des collectivités locales, des journalistes, des écrivains, des chercheurs, des entreprises, des agriculteurs, des jardiniers, de simples consommateurs. Pour tous, la préservation de notre environnement et de notre santé est une impérieuse nécessité.
L’association se bat pour la reconnaissance des alternatives naturelles aux pesticides. Pour que nous conservions le droit d’utiliser des choses aussi simples que le vinaigre blanc, l’argile, le petit lait ou les extraits végétaux… En effet, l’association souhaite faire prendre conscience que nous ne pourrons pas réduire, et pour certains, supprimer les pesticides, tant que nous n’aurons pas le choix si les alternatives restent interdites.
Les objectifs de l'association
- Fédérer la recherche, la capitalisation et la mutualisation d’informations scientifiques ou non, sur les produits naturels en tant qu’alternatives aux pratiques conventionnelles
- Promouvoir et développer ces produits tant dans leur emploi par les professionnels que par les jardiniers amateurs
- Concourir à leur reconnaissance officielle, par les autorités de tutelle, en tant que produits naturels dits “peu préoccupants”
- Participer au développement de pratiques culturales plus respectueuses des êtres humains et de leur environnement
Notre partenariat
botanic® apporte son soutien à l’ASPRO PNPP depuis 2008 dans les différents actions et projets de l’association.Ce partenariat s'inscrit parfaitement dans la philosophie et les valeurs de l’entreprise : botanic® a en effet supprimé volontairement tous les engrais et pesticides chimiques de synthèse de tous ses magasins depuis 2008, et propose aujourd’hui plus de 1000 solutions alternatives pour que chacun puisse faire le choix du jardinage au naturel.
Zoom sur… Les Préparations Naturelles Peu Préoccupantes (pnpp)
Sophie, Hélène, Véronique et Thierry racontent comment ils en sont venus aux Préparations naturelles peu préoccupantes (PNPP) pour renforcer et protéger leurs cultures.
Les pnpp au quotidien selon Sophie
Sophie, maraîchère dans le Val-d'Oise, témoigne de son utilisation des PNPP, les préparations naturelles peu préoccupantes, véritables alternatives aux pesticides de synthèse, sur ses 2,6 hectares de maraîchage.
Les pnpp au quotidien selon Hélène
Hélène, viticultrice en Ardèche, témoigne de son utilisation des PNPP, les préparations naturelles peu préoccupantes, alternatives aux pesticides.